7


forum dédié au christianisme
sans églises


aux réchappés du jugement de l'Église :
« Il a trouvé ma faveur au désert, ce peuple réchappé du glaive » · jér. 312
             ï VERS AKKLÉSIA

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Nouveau Testament » Enlèvement des croyants. » 25-04-2014 16:34

Parmelan
Réponses : 6

Il me semble que notre génération développe bien des peurs, la compréhension  de 1Thes 4 v14-18 apporte la consolation pour le croyant (en tout cas en ce qui me concerne). Comment comprenez vous ce passage?

#2 Salutations » présentation » 23-04-2014 15:44

Parmelan
Réponses : 1

j'ai découvert votre blog à la suite d'errance sur la toile. Bien m'en a pris ! j'ai 50 ans, et il y a 30 ans je découvrais la Bible. Avec effroi. L'AT m'a donné une peur panique, j'en ai perdu la santé physique et mentale pendant quelques mois. Après une "conversion" j'allais dans une "église" évangélique et pensais être né de nouveau. Mais pas trop engagé quand même, car Dieu fait peur. J'ai vécu ensuite 16 ou 17 ans dans une alternance de religiosité et de mondanité. Ma religion se heurtait avec des pensées incompatibles avec la sainteté, que faire? Je me reconnais dans vos écrits. Religieux, sous protection des autorités religieuses du groupe, et un savant mélange "Grâce/Loi". Une bouillie infâme.
Puis en 1997, après une formation missionnaire (où l'on m'a dépeint comme une "branche pourrie"), je me suis résolu à partir. C'était pourtant impensable auparavant. Je me suis justifié par les paroles de Jésus: "...vous ne serez pas comme les chefs des nations qui les (peuples, personnes) tyrannisent .." car les "autorités religieuses"  de cette mission agissaient bien ainsi, beaucoup de pressions morales.
Puis ont suivi 10 années d'errance, comme inconsolable, considérant Dieu inaccessible,et où je suis retourné à ce que j'avais vomi et même pire! Ces dernières années j'ai rencontré des frères fort différents En me laissant libre, je cherche le Royaume des Cieux, et tandis que j'en étais à découvrir Dieu comme voulant me sauver, et passant par dessus ces pensées impures, et cette comptabilités sordide entre le bien et le mal, je suis arrivé chez vous. Et c'est un plaisir, dont je vous remercie vivement. Toutes craintes ne sont pas disparues: le religieux cruel n'est toujours pas loin et il faut vaincre bien des peurs pour sortir avec le Bon Berger.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.0