
7
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ma part , dire que l'épitre de Jacques est de paille est trop d'honneur .
Je dirais :"Epitre empoisonnée" qui est la base de toutes les hérésies et mensonges religieux .
Régis là déjà bien expliqué par rapport a la justification d ' Abraham qui a été bien avant qu'il offre Isaac et que la Foi n 'a pas besoin d'être rendue parfaite, car elle l'est seulement parfaite parce que c'est la foi de Jésus .
Mais je pourrais parlé de la sorcellerie de Jacques avec son onction d'huile d 'olive qui me fait penser à ces sorciers modernes . Il n'avait surement pas compris que l' Esprit de Dieu avait été donné après résurrection de Jésus et que l'huile d'olive pouvait servir a bien des choses plus utiles!
Il y a aussi le fait que pour Jacques , mettre la parole en pratique ( jacq. 1:22) est bien l'observance de la loi et rien d'autres . comparer avec (Jacq. 2: 10,12) Chose complétement insensées à la vue de ce que Paul a dit " Maudit est quiconque n'observe pas la loi et ne la met pas en pratique" que la loi elle meme disait , mais manifestement celà n'a pas la meme définition pour Paul et pour Jacques .
Pour Paul , il veut faire comprendre que personne ne peut mettre la loi en pratique , parce que la chair la rend sans effet ( si la chair n'est pas crucifié la mise en pratique de la loi est impossible) et si même " Personnes ne sera justifiés pas la pratique de la loi puisque c'est elle que vient la connaissance du péché .
Autre chose avant pour finir (mais la liste serait longue) Jacques dit :"La religion juste sans tâches...consiste aà visiter les orphelins et veuves ds leurs afflictions...
Personnellement , j 'ai jamais consolés les veuves ni visiter les orphelins (je vais surement brûler en enfer d'apres lui mais je ne serais pas le seul si Jacques avait raison LOL . Bref
Il faut vraiment être aveugle pour voir dans l'épitre de Jacques une inspiration divine .
Il aurait mieux fallu qu'il là ferme Jacques .