
7
Vous n'êtes pas identifié(e).
Peut t'on autoproclamer "Fils de Dieu" où à l'instar Du Christ, faut t'il en attendre la reconnaissance par autrui ?
J'en ai pour expérience qu'à l'époque de ma "conversion", en bon perroquet de ma secte (ADD) et faisant du prosélytisme dans mon milieux pro. comme cela semble prescrit dans la bible protestante. Un collègue également chef de service et devant mon insistance digne d'un témoin de Jéhovah, me sort colérique "je suis un fils de Dieu", l'éprit obtenu chez les pentecôtistes m'a crié "au blasphème"... Il s'est finalement calmé pour me dire qu'en somme nous skions en parallèle et qu'il semblait opportun de ne pas se rentrer dedans...(il est Catholique)...
Bon vous devez en avoir marre, mais au regard encore de mon expérience personnelle vécue, je fait le curieux constat depuis plus de 10 ans, d'avoir déjà vécu, et déjà vu, quasiment toutes les événements que je vis, tant concernant les lieux que les personnes où les circonstances, cela en est "vertigineux".
Ce, dans appréhension du réel et non pas dans un songe que je n'ai partagé qu'avec Ivsan et quelques rares autre amis.
Cela m'interpelle quand à une éventuelle interprétation d'une forme "d'éternel retour" telle Sisyphe remontant son "cailloux".
En lisant "l’Apocalypse architecture en mouvement d'Ellul" ,j'y lit page page 95 commentant les chapitres VIII et XIV de la révélation le commentaire suivant : "ainsi l’œuvre des sauterelles, c'est la mort spirituelle des hommes : ce qui est la vraie, profonde torture, l'angoisse, le désespoir, la schizophrénie, la dépression complète, le délire ; et les hommes veulent alors mourir, mais n'y arrivent pas, car précisément la mort spirituelle est au-delà de la mort".
Ayant subit pour ma part une authentique Schizophrénie telle que définie dans le DSMIV, (modèle "amélioré de celui de l’époque d'Ellul" et ayant essayé également le suicide sans y parvenir, n'en serait-je pas finalement rendu à ce stade ?.
Curieusement voila plus de 12 ans, une menace verbale m'a été portée telle une "malédiction", en effet devant d’éventuelles menaces de mort suite à une dénonciation "d’indélicatesses graves" , j'ai demandé a l’intéressé si il voulait me tuer !!, "énigmatiquement" celui-ci m'a répondu "t'sait, y à pire que la mort !!!", bon j'en avait conclu comme à une menace de damnation, et en me demandant qui était ce "nabot" cela m'avait fait sourire à l'époque, puis en constatant que la "folie" s’était finalement emparée de moi, je me suis dit "après tout effectivement, il y a pire que la mort, c'est la Folie", ce qui tend a justifier le discours d'Ellul.
Une autre prophétie/malédiction dont je n'arrive toujours pas à me décrotter m'a été portée, cette fois ci par les évangéliques ADD, "mon" exécution par des "musulmans" après entre sept et huit ans de "bourrage de crane" dans un réduit d'environ 4m2 à 24 heures par jour de Coran...Curieusement cela ressemble à ce que les musulmans appellent une Roquia (forme d'exorcisme)...appliquée aux "fous"....
Certes de "chie" sur les évangéliques mais la, je commence à fatiguer....et il me faut des issues...
Merci pour vos lumières :-)
Ha oui, c'est pas cette série où les envahisseurs se reconnaissent au petit doit tendu ?
Ну да брат мой ![]()
J'ai trouvé cela comme référence pour Ivsan ![]()
"Les Envahisseurs : des créatures extraterrestres originaires d'une planète à l'agonie. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent (Ivsan
) les a vus. Pour lui, tout a commencé au cours d'une nuit d'errance, sur une route de campagne solitaire, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin en provenance d'une autre galaxie. À présent, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine. Il doit trouver comment convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé."
Original english version :
"The Invaders: Alien beings from a dying planet. Their destination: The Earth. Their purpose: To make it their world. David Vincent (Ivsan
) has seen them. For him it began one lost night on a lonely country road, looking for a short-cut that he never found. It began with a closed deserted diner and a man too long without sleep to continue his journey. It began with the landing of a craft from another galaxy. Now, David Vincent knows that the Invaders are here, that they have taken human form. Somehow he must convince a disbelieving world that the nightmare has already begun…"
(bon c'est à prendre au premier degrés !...) quoique...
Holala !!!.."beware of blast" Master speak
Merci Ivsan, en effet, je n'aime plus trop la soupe des "messagers" qui me sont envoyés.... d'ailleurs je ne sait trop par qui...je préfère choisir.
Ha j'y pense et à mon "ancien chef de section" de lui préciser que quand le temps serait venu, je "ferais ce qu'il y à faire"...Il à finalement craqué lui aussi ... ![]()
Pense à répondre au fil te concernant
ouvert par Nuage Blanc.
Haha, merci Nuage blanc pour cette perche tendue....
J'ai approché un "certain christianisme" pour le moins "étrange" qui m'a faillit faire prendre l'action de Dieu pour celle de l'adversaire et selon l'Esprit reçu lors de ce rapprochement (dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis 12 ans) , Ivsan serait un "mauvais esprit" dont vous devinerez sans peine la traduction...
Selon les déductions de ce "christianisme" et ses simplifications outrancière, -en fin de compte- l'enseignement reçu sur ce site serait -pour simplifier- de source Luciferienne.
Ceci dit : Lucifer est un nom propre qui signifie « Porteur de lumière » (étymologie latine : lux, « lumière », et ferre, « porter ») et etait -selon certaines sources- un des noms donné au Christ dans les début du christianisme (Christus verus Lucifer, Vulgate comme un titre de Christ, dans "et lucifer oriatur in cordibus vestris" (1 Pierre 1,19)).
Et selon "l'oracle wikipedia" : Transposé dans la tradition du christianisme, Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps à Jésus-Christ par l'expression « Christus verus Lucifer », signifiant : « Christ véritable porteur de lumière ». Le fait que le nom de Lucifer fût donné à l'ange déchu mentionné par Isaïe, c'est-à-dire au Diable, fit abandonner cet usage.
Ce fil est génial ![]()
Je me souvient d'un film avec un Indiana Jones trucidant avec son revolver un manieur de sabre enturbanné voila bien déjà plus d'un dizaine d'année.
Puis ça a continué "subtilement".
De mémoire, je me rappelle le film 2012 ou à l'embarquement des "arches" avec des gens triés sur le volet -avec pouvoir financier ou intellectuel- on voit un couple d'Emiratis assez "pédants" bien en vue je pense déjà pour chatouiller une "indignation dite légitime".
Ça me renvois 20 ans en arrière et à mon chef de section lors de la guerre du golf trouvant partout des volontaires prêts à en découdre avec Sadam au Koweit dans cette nouvelle... croisade....pour l'or noir, il m'a demandé surpris ! "pourquoi vous n'êtes pas volontaire ? " et moi de lui répondre, "ce n'est pas ma guerre"....
Bravo Dianista pour ce commentaire "magistral" :-).
J'imagine plutôt dans la figure des prêtres gardiens "païens" de l'antique paganisme, la figure du Catholicisme actuel en "fin de course".
Et Alexandrie comme une grande ville comme Paris.
Et bien entendu les fanatiques les figures des "islamistes".
Bourrage de crâne...non ?.
J'ai "changé" de domination
Rhooo, incroyable JOHN, lapsus révélateur, erreur de frappe ou acte de guerre ? ![]()
Bonjour John.
Bienvenu !
Bien content de rencontrer un autre rescapé du pentecôtisme, on revient de loin avec ces "fêlés" (moi c'est les ADD + une couche des chasseurs de démons et autres numéros similaires).
Et dire que je me suis rapproché d'eux pour être guéri d'un dépression chronique, bilan, environ un mois de calme puis une "psychose" carabinée...assorti d'autres "joyeusetés"censées être des "dons de l’Esprit"...
11 ans de galère et j'en suis pas encore sortit "totalement".
Tu a bien raison au sujet de la "lenteur", "nageons" donc à contre-courant et prenons notre temps. :-)
Amitiés à tous et toutes.
Merci Ivsan pour cette réponse complète et bien argumentée.
De mon côté, à l'époque, comme pour résoudre l'équation, j'en avait conclu qu'il s'agissait de la famille spirituelle.
Ce qui m'étonne c'est que des membres de ma "famille" ai fort bien retenu ce verset...limite à me le ressortir un jour en cas de défaillance de ma part.
Merci pour votre rapide réponse.
Un jour j'ai lu une phrase qui à donné du sens a ma lecture de la bible ou le mot souffrance revenait constamment à mon esprit de façon obsessionnelle.
C'est : "ce n'est pas nous qui lisons la bible, mais c'est celle-ci qui nous lit", j'en ai donc facilement conclu que souffrant, les versets sur la souffrance ne pouvaient que me marquer.
Ceci dit je reste encore pollué par l'enseignement dolosif catholique -peut être mal compris- dont j'ai été imprégné enfant et j'aimerait m'en débarrasser une bonne fois pour toute.
Merci en tout cas pour votre commentaire emphatique.
La souffrance est la chose la plus terrible à laquelle nous pouvons être confronté, mais aussi un moyen de prendre conscience de nous-même. Elle a souvent, il est vrai, été élever au rang de nec plus ultra, et de condition sine et qua non à la spiritualité.
Toutefois, la souffrance à but spirituel peut revêtir plusieurs formes, et être interprété de plusieurs manières. La forme la plus connue de souffrance consentie afin d'obtenir une spiritualité plus forte est l’ascétisme. Aujourd'hui encore est développé une sorte de nouvel ascétisme des temps modernes : celui de la biotechnologisation de l'humain, qui constitue une véritable violence contre l'humanité.
Enfin, la souffrance du Christ définie d'un point de vue purement spirituel est la contrition du cœur, qui consiste à d'abord se reconnaître pécheur, pour ensuite, ne devoir compter que sur le Christ pour s'en sortir.
Merci pour votre contribution.
Oui la contrition de cœur est forcement une étape nécessaire dans le processus de maturation de l'homme devant Dieu.
Mais je pensait aussi aux grandes souffrance psychique (dépression profonde, psychose, etc..) et physique (membre cassé, amputé, cancer etc..) dont il semble après plusieurs lectures que certains protagonistes inspirés de la Bible ont été affectés vu qu'a leur époque les analgésiques étaient plutôt "moins rependus".
Au début de mon parcours avec les Écritures et petit perroquet ecclésiastique, de mémoire, les versets comme "c'est dans la douleur que tu enfantera" ou "c'est par beaucoup de souffrance qu'il vous faut entrer dans le royaume des cieux" et d'autres dont je n'ai plus mémoire traitant de la souffrance on été comme une sorte de "justification" a celle-ci devant la question que l'on me posait : "pourquoi toute cette souffrance ?".
Pour commencer, je devait avoir une mauvaise traduction vu que pour le second verset, souffrance est traduit par tribulation.
Ensuite je rejoignais probablement l'enseignement reçu lors de mon catéchisme catholique ou cela semblait la condition "normale".
Pour finir, certain chant d’église avec des paroles comme "brise moi façonne moi tel est mon désir..." ou un militaire bien connu dans l'Armée française : "Seigneur donne moi, la souffrance donne moi, la souffrance donne moi l'ardeur au combat.... ".
Il y a aussi le personnel médical qui quand vous annoncez la couleur spirituelle vous répondent souvent le théorème catéchétique Catholique (Chrétien=souffrance donc, celui-ci doit souffrir...pour l’expiation du péché du monde à la suite de Christ).
"Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle". (1 Timothée 5:8).
Je ne sait trop comment interpréter ce verset, s'il s'agit de sa famille spirituelle ou temporelle et de quel soin l'auteur parle-t-il, et quelle en est la validité dans le cadre d'une foi akklesiastique.
En effet celui-ci me fait rapidement culpabiliser si je le prend au pied de la lettre (ma famille est grande et avec pas mal de problèmes) et je suis surpris avec quelle facilité certains de ces membres (qui n'on pas forcement la foi) le retiennent, limite avec l'impression qu'ils vont me le ressortir un jour comme "slogan concentrationnaire".
Il existe plusieurs types de souffrances, dans le cadre de la foi, est-ce un mal nécessaire pour un croyant ?.
Je fait référence (de mémoire) a un verset, d'Esaïe 53 : "homme de souffrance et habitué à la douleur" à propos du Christ.
Le souffrance a longtemps été "exaltée" notamment par les Catholiques avec leur mortifications et leurs canonisés.
Sommes nous donc "appelés" à cela ou est-ce juste "une sorte mode" ?.
Est-ce que tu peux préciser ta question s'il te plaît Thamis ? Car veux-tu dire que mon propos répond favorablement à l'idée de la double prédestination ou plutôt qu'il le met en question ?
Beaucoup d’appelés, peu d'élus
.
La double prédestination semble être une issue envisageable à ton propos non ? ou alors, mon esprit tordu à t'il donc pris le dessus !.
Serait-ce à penser que le concept de double prédestination de Calvin serait comme une réponse à cette question ?
Merci pour cette complète et rapide réponse, on croirait presque que tu connais le lieu de tourment.
J'ai du mal à me défaire de l'imagerie d’Épinal d'un enfer moyenâgeux.
Mais les morts en Christ finalement dorment-ils donc ou sont-ils déjà dans le ciel et actifs ? Voir actifs envers nous (théorie catholique) ?
Aussi, faut-il nous poser la question que Paul n'osa pas poser. Une question que l'on trouve tout simplement auprès du Christ – comme si ce dernier nous avait mis sur la voie. À savoir : « Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (luc 18:8). Car alors, si à cette question, la réponse était : « Non, Il ne trouvera pas la foi sur terre ; et pas même dans les églises… qu'Il vomira nous dit le texte (apo. 3.16), tant Il ne verra en elles aucun reste ! » — En ce cas, il s'ensuit que la résurrection aurait bien lieu de toute façon, que le Christ « descendrait » chercher ceux qui dorment dans le lieu où ils sont… MAIS, que nul enlèvement n'aurait lieu ici-bas pour les vivants ! — Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
Si donc pas d’enlèvement ici-bas, est-ce donc a entendre qu'il n'y aurait donc plus de "sauvés", malgré que certaine églises seront peut-être remplies ?.
Que deviendra alors ce monde ?, un remake de "la route" d'Hillcoat ou alors un monde remplis de "zombies" comme les jeux vidéo "pour enfant" actuels (même Lego s'y met) le laissent à deviner.
Quant au survivalisme -- dans mon cas, je suis loin d’avoir les couilles et l’énergie nécessaire pour me préparer à une apocalypse du système économique. Assumer un métier, de préférence manuel. Se pourvoir de pièces d’or, seule monnaie d’échange en temps de crise… une arme à feu… Me voilà comme Thamis, mais moi, l’art de la guerre et tout ça… Qu'on m'apprenne. Thamis?
En 1980, l'adjoint de mon chef de section à l'école d'application de l'infanterie à Montpellier nous à dit un phrase que j'ai gardée "l'armée en temps de paix est une colonie de vacances" me voila donc avec 19 ans de "vacances" puis la tenue de gendarmerie ayant plus de "prestige" suivie de 15 ans version "sapin de Noël".
Bref j'ai empilé des savoirs militaires sans jamais trop avoir eu à les metres en pratiques, mes cours dorment donc dans des cartons ou dans un coin de mémoire.
Puis une autre phrase m'est restée, "la guerre c'est des larmes, de la sueur et du sang", eu égard aux témoignages des anciens cela semble exact.
J'ai donc bien peur que tout mes petits préparatifs soient balayés par les circonstances vu qu'en prime me voila sérieusement affaibli.
Bref à par la prière qui me donne de bon résultats, le reste et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ne tient pas la route me voila donc finalement rendu au même constat que toi.
Bienvenu Jessé.
Belle présentation, félicitations ![]()
Ivsan est un génie...parfois je me demande comment il arrive à créer à un niveau de qualité pareille avec si peu de moyens...
Merci pour vos contributions.
Ah oui Jessé merci pour ce rappel à propos de cet enlèvement dont j'ai eu les oreille rabattues pendant quelques années par les évangéliques, puis interrogeant le ciel, j'ai appris que je ne partirait pas...
Je n'ai toujours pas à ce jour compris le message du ciel... donc, cela m'a dans un premier temps plongé dans l'angoisse, puis je me suis fait un raison et suis retourné a mes marottes de militaires, à savoir préparer la guerre et son corollaire, la survie.
Je sait pas si le "la bas" dont tu parle sont les USA et si ils se préparent réellement à une guerre civile mais quand on écoute un peu certains économistes (Olivier Delamarche par exemple) qui connait bien son sujet et qui n'a pas sa langue dans sa poche, on comprend bien que l'on est à la fin d'un système où les crises ne sont que des contractions avant un accouchement et non une crise d'où un retour à "la normale" est possible.
Qui va déboucher sur quoi, j'en sais trop rien.
Toujours est-il que cela risque de compliquer nos existences déjà assez "compliquées comme cela", non ?
Oui, tu touche juste selon moi Ivsan concernant le survivalisme "de salon" qui sévit actuellement, un mélange de bric et de broc agrémenté de propagande US et de restes de la guerre froide où l'ennemi devient maintenant "l’enturbanné" qui font le bonheur et la fortune de ceux qui surfent la dessus vu que ces personnages "prophétiques" collent à l’actualité du moment.
Il n'empêche que je n'ai hélas pas encore ou plus assez de forces pour résister au "courant", et quand Mathieu 24 se réalisera je sais trop ce que je ferai, peut-être "la fuite".
Tu prends les villes de la parabole au sens propre ou est-ce une allégorie ?
A l'instar des scénarios post apocalyptiques des années 80, il y a maintenant un phénomène qui prend de l’ampleur notamment sur le net, le survivalisme, certains en font leur fond de commerce.
Est-il donc réellement à craindre un « effondrement de la normalité » ? Ou n'est-ce selon vous qu'une « chimère » de plus ?
tandis que l'akklèsia serait le scandale de l'Esprit ?
Heu n'arriverait t'on pas par ce biais au "péché irrémissible" ?, celui contre l'Esprit. ?
Je me souviens dans les années 80/90 c’était "the day after"..."mad max"...ou quelques années plus tôt "la planète des singes"...bref la peur atomique.
Il y a 3 ou 4 ans c’était la grippe aviaire, un monde de fous...
Maintenant la crise de la dette.
C'est malheureux de vivre dans la peur...mais à t'on le choix ?...