
7
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour ce commentaire.
Quiconque est connu En-Haut est définitivement pardonné et n'a plus rien qui le condamne
Amen!
Comment être sur d’être connu d'En Haut, les baptêmes, les exaucements de prières suffisent-ils, être "amoureux" du Christ suffit-il, comment savoir si l'on est connu ou pas finalement ?
Dieu veut offrir l'impossible, et cet impossible est accepté dans un processus de foi.
Plus d'impossible que la résurrection ?
Le Sinaïticus est l'un des deux plus anciens manuscrits (avec le Codex Vaticanus) reprenant l'ensemble du canon biblique tel que nous le connaissons actuellement.
Dans ce codex il manque entre autre la partie sus citée dont une partie cruciale : " Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagnerons ceux qui aurons cru : en mon nom ils chasserons les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelques breuvages mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris." (Traduction Louis Segond)
Comme actuellement il y a beaucoup d’évangéliques dont le "ministère" les dogmes et doctrines reposent sur ces passages, je m'interroge.
Qu'en pensez vous ? Quel texte a été trafiqué ?
Merci pour ces précieux commentaires.
et si certains doivent l'atteindre en se figeant dans leur propre désincarnation durant un temps des temps, alors Dieu les y laissera sans pour autant abandonner la liberté qu'il a de leur offrir encore la Grâce.
En clair, tu annonce une forme......de purgatoire...?
Merci pour cette réponse, que considérer comme une vie accomplie alors ?.
Et si cette vie n'est pas accomplie "sauvé comme au travers du feu" n'est ce pas a entendre un "passage infernal" ?.
L'enfer est t'il une propagande des églises ou existera t'il un jour réellement pour des individus ?.
Jacques Ellul dans son ouvrage "ce que je crois" pensait que cela est contraire a la nature d'amour de Dieu et que même si il fini par exister, il sera finalement pour les "mauvais chrétiens" qui se serons moqués de Dieu, dans son livre il annonce le salut universel (page 272, "je n'enseigne pas le salut universel, je l'annonce"), même pour Hitler ou Staline...
Ça vous inspire quoi l'enfer finalement ?.
Peut t'on évangéliser avec cette peur comme au moyen age ou en rester a l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ ?
Génese 3.19 "C'est a la sueur de ton visage que tu mangera du pain".
Mais aussi : 2 Thessaloniciens 3.10 "Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus."
Dans un autre registre "d'autres" ont fait forger sur l'entrée des camps de concentration : "arbeit macht frei" (le travail rend libre) c'est le plus connu, ailleurs et quelques années auparavant, un autre avait écrit a l'entrée d'un goulag : " Par le travail, la liberté ! ".
Le travail est t'il une malédiction ou une bénédiction finalement.
Les "oisifs" ou les "profiteurs du système" selon la norme "communément" admise sont ils finalement des réprouvés ?.
Une Religion, c'est de la magie qui a réussi
C'est une phrase a garder ça, ça me rappelle aussi ce qui se dit couramment : qu'une "religion" c'est une secte qui a réussie, y a t'il un rapprochement a faire ?.
Cette connaissance là ne te rendra jamais malade thamis mais te rendra libre .
Et reprenant les propos d'un apôtre, "esclave de Jésus-Christ", ça te dit rien....crois tu réellement que les prophètes et les apôtres étaient "libres", oui, tu est libre de porter ta croix sur l'epaule gauche ou droite... la participation aux souffrances de Christ rend malade.... réellement....et la souffrance aliène, elle te renferme sur toi même tellement tu a mal.... ou est donc la liberté dans la souffrance sur une croix ?.
Ha si, après la mort...peut être....
scénario de "fiction" non ?
Et que ça le reste amen...
en faisant naître des guerres.
Merci pour ce précieux commentaire.
Voila donc, en faisant naître des guerres, la guerre physique risque donc bien de commencer très bientôt en Europe entre "l'ordre noir" et "l'ordre vert", entre les populistes et ralliés qui prennent de l'ampleur en Europe et les "salafistes" et ralliés qui aussi progressent.
En somme "ordo ab chaos"...
Petite guerre "atomique" entre Israël et les autres, nouvelle Shoah, contagion du conflit en Europe débutant dans les "banlieues" ou les aides sociales ne seront plus versées faute d'argent.
Balkanisation ou Libanisation de la revolte dans les "ghettos, quartiers" de nos grandes métropoles, intervention armée (une peau de chagrin ) pour essayer de mater tout ça, débarquement des armées des pays musulmans en Europe grisés par leur victoire sur Israël pour aider leur "frères opprimés" en Europe.
Demande d'aide a....la Russie...pour bouter les sarrasins.
Exit la crise de la dette...et les autres soucis écologiques.
Bon scénario de "fiction" non ?
et aux attentas du 11/9.
Ceci pour dire que la chute de ces tours est bien une sorte de "signal".
Un allumage de mèche...
Colossiens 2, 8 : Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines tromperies, selon l'enseignement [ou : la tradition] des hommes, selon les principes du monde, et non selon Christ.
En clair, çe commentaire laisse entendre qu'Ivsan n'est qu'un "philosophe" allié au "principe de ce monde"?...donc une sorte d'antichrist en somme?...
même le pire des péchés.
Comme le blasphème contre le Saint-Esprit...
Que veux-tu dire quand tu parles d'une « sorte blanc-seing » ? C'est-à-dire que dans ta métaphore, quel serait ce document que signerait « à blanc » le Christ ?
Non plutôt a entendre, "quoique vous fassiez, rien ne nous séparera".
Bref a entendre qu'Il a pris nos péchés passés, présents et....a venir.... même le pire des péchés.
Romains 8.38-39
Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur.
Est ce une sorte de blanc seing ?.
craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. »
Il s'agit donc bien de Dieu, car j'ai lu quelque part "ailleurs" que cela pouvait être le diable.
L'Islam est semble t'il actuellement instrumentalisé par le politique et la "terreur" des églises, ça semble clair, mais par qui et dans quel but selon vous ?.
C'est un cache misère, un camouflage ?.
Pourquoi cette montée en puissance de cette religion ?.
Il y a bien Ellul qui pensait a une nouvelle shoah qui se prépare, Bat ye'or a enfoncé de clou.
Mais pourquoi cette islamisation a marche forcée de la France par exemple, ou ce soutien outrancier a Ouattara contre Gbagbo entre autre ?.
Car plus on se rate devant le ciel, plus on réussi devant la terre
Est ce a dire que des pasteurs comme Wilkerson, ou Yonggi cho...ou le grand Luther ou le grand Calvin sont des réprouvés...ayant particulièrement réussi de leur vivant leur ministère ?.
Peut être Jésus a t'il "posé" un acte prophétique ?.
Ca me rappelle les singerie de Benny Hinn qui souffle aussi sur son auditoire, sauf que chez Benny Hinn il n'y a pas grand chose qui se produit...
En voila un autre, Matthieu 17.12-13 qui dit : " Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils l'on traité comme ils l'on voulu"--/--"Les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean-Baptiste".
(je t'avoue ne pas comprendre de quels passages troublant tu parles)
Merci pour cette solide réponse, de mémoire pour un passage troublant, je pense a : Matthieu 11.14-15 qui dit : « 14 si vous voulez l'admettre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles entende ! ».
Il y en a d'autre mais ma mémoire défaille.
A la veille du retour du Christ pour enlever son église
C'est un message pour l’évangélisation ca, post. pré. mi trib....non ?.
[indent]Nous verrons donc très bientôt la réincarnation être prêchée par ce protestantisme
Il est vrai qu'il y a des passages troublant des écritures pour argumenter une telle position, Origène avait été soupçonné de défendre cette position.
« Il peut exister un savoir du diabolique, mais pas de croyance en lui, car plus de diabolique qu'il n'y en a ici, cela n'existe pas. »
D’expérience, je constate que effectivement "tout est possible a celui qui croit" et effectivement "on" peut se retrouver livré a ce que l'on croit, et s'enfermer définitivement a "tailler la fumée" et l'enseigner aux autres.
Qu'entendait Kafka quand il dit : "plus de diabolique qu'il n'y en a ici, cela n'existe pas."?.
Ce qui rend fou, c'est croire qu'il existe du diabolique au-delà. Ainsi parlait Kafka, et commencer à le comprendre, c'est commencer à être délivré : « Il peut exister un savoir du diabolique, mais pas de croyance en lui, car plus de diabolique qu'il n'y en a ici, cela n'existe pas. »[/indent]
Les pentecôtiste m'ont fumés le cerveau, et pourtant, un pope orthodoxe 25 ans auparavant m'avais pourtant prévenu....les dons charismatiques, c’était pour les temps apostoliques...