
7
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai fait depuis 2003 une sorte de "gnose" évangélique, ce qui n'est pas mieux que de toucher a des choses occultes me semble t'il, ce qui m'a fait "voir" des choses surprenantes...bref il y a des portes qui doivent rester fermées.
A moins de "transcender" cette désagréable expérience par une crise mystique...soit un cran plus haut pour étouffer l'incendie et arrêter le chaos.
Si le diabolique, tel que l'entend la bible, n'est pas incarné en des êtres personnels, mais qu'il s'incarne dans « la connaissance du bien et du mal »,
Oui, "si".
Chez moi, hélas, ils sont tous incarnés...anges, démons, satan, antichrist, toute la "cosmologie" est déjà la, incarnée, visible, la psychiatrie est une bonne réponse a "mon" problème.....c'est la seule que j'ai trouvé.....mais ce n'est pas une "voie" très viable non plus...en plus le tour de cette "gnose" est rapide a faire.
Faut-il toujours dire la vérité ?
Ce que je sait, j'aurais préféré ne pas le savoir, car je suis devenu fou...vraiment, psychiatriquement.....et je sais même pas de "qui" ça vient, parfois il vaut mieux ne pas trop en savoir notament dans le domaine spirituel, mais ce n'est que mon avis actuellement...
Il y a un courant évangélique charismatique qui se développe avec force et conviction sur le net "chrétien" avec des enseignements de Michelle d'Astier ou de Shora Kuetu par exemple qui renvoi aux enseignements apostoliques "coranisés" de différentes doctrines dont celle des dons, comme les glossolalies, les prophéties, la chasse aux démons...et de celle de l’enlèvement (ravissement) imminent de la "vraie église" (selon eux), étant sincères, parfois inspirés et leur "prédication" appuyée par des prodiges et des miracles, ainsi que de la prophétie et de l’interprétation prophétique parfois corroborés avec l’actualité, qu'en pensez vous ?, qu'est ce que cela vous inspire ?.
Voila ou est le problème, chacun voyant midi a sa porte ça donne des trucs aberrants et bien souvent contradictoire.
Oui, "la lettre tue et l'esprit vivifie...".
Il ne s'agit pas d'entrer dans les souffrances expiatoires du Christ, que lui seul a endurées, mais dans des souffrances "dans le chemin chrétien".
Merci pour cette réponse, Lui seul a enduré les souffrances expiatoire...du début mais...les suivantes des "autres" appelés au salut, qui les endures sinon les autres oints a la suite du Père, donc les chrétiens véritables, non, c'est pas logique ?.
Doit-on, nous, souhaiter le martyre ? Je n'irais pas jusqu'à là. Mais l'on sait que tour chrétien a eu, a et aura des épreuves dans le chemin. Ce fur aussi et plus plus le cas du Christ.
Depuis tout petit ce message me révolte...j'arrive toujours pas a le digérer....dolorisme....
la communion de ses souffrances
Ça se traduit concrètement comment ça la communion de ses souffrances d’après vous, un exemple concret ?
La bible, et ainsi que toute parole et que tout livre, propose donc à l'homme de se nourrir de ce qu'il veut, lui disant : « que ta volonté soit faite ».
Est ce a dire que "nous" pouvons choisir notre réel ?.
car le diabolique aime ses boulangers et la vie ici-bas aime ses boulangers.
Est ce a dire que nous sommes en réalité en "enfer" soit la vie ici-bas ?.
Bonjour.
Déjà qui sont ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme, je pense aux "gens" que nous voyons, nos "adversaires".
Quand a qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne, a part Dieu et peut être par délégation ses fils, je ne voit pas.
Déjà la géhenne symbolise quoi ?, la "décharge publique" non ? soit l’opprobre éternelle non ?.
Pas de réponse.....je répondrai par une autre question, c'est quoi l'évangile ?, quel en est le message finalement ?, OU CONDUIT T'IL ?
Merci pour ces précisions Sieur Stéphane, ayant encore des scories de mysticisme et de délires "psychotiques" très prégnants, les choses me doivent êtres claires....pour ne pas replonger.....pour une grosse rasade de neuroleptiques.
Néanmoins même si l'Esprit m'enseigne, les Écritures me sont nécessaires comme repère quoique le diabolique les connaissent bien lui aussi.
Respectueuses salutations.
Vos contributions sont fort intéressante mais juste une question de curiosité un peu hors sujet, Dieu me répond intelligiblement immédiatement mais aussi parfois "l'adversaire" s'incruste, vous aussi Dieu vous parle t'il intelligiblement ?
Ou n'est ce que la chronique d'une psychose ordinaire ?
De fait, c'est la porte de sortie de la bergerie, tout en étant la porte d'entrée de l'intimité.
Surprenant, n'est-ce pas, un tel discours. Il date pourtant du début du christianisme !
Merci pour cette réponse.
Si je demande cette précision concernant la porte, c'est que en ce moment le monde évangélique vois le Christ a la porte en rapport a leur eschatologie de fin du monde et a l’enlèvement (rapture) des croyants a la sauce darbyste et autres.
Je pense que l'on peut se "dépecer" soit même, Christ s'est "dépecé" "lui même" étant Dieu, si Christ est Dieu et que nous sommes "oints" a notre tour, qui est Dieu finalement ?, Dieu est il donc Dieux ? ou somme nous finalement Dieu ?....ou est ce la course au trône céleste .
Élucubrations d'un authentique fou, je le confesse bien humblement.
Christ se tient a la porte, celle d'entrée ou de sortie ?, celle du monde ou celle de la bergerie ?.