
7
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon vous devez en avoir marre, mais au regard encore de mon expérience personnelle vécue, je fait le curieux constat depuis plus de 10 ans, d'avoir déjà vécu, et déjà vu, quasiment toutes les événements que je vis, tant concernant les lieux que les personnes où les circonstances, cela en est "vertigineux".
Ce, dans appréhension du réel et non pas dans un songe que je n'ai partagé qu'avec Ivsan et quelques rares autre amis.
Cela m'interpelle quand à une éventuelle interprétation d'une forme "d'éternel retour" telle Sisyphe remontant son "cailloux".
En lisant "l’Apocalypse architecture en mouvement d'Ellul" ,j'y lit page page 95 commentant les chapitres VIII et XIV de la révélation le commentaire suivant : "ainsi l’œuvre des sauterelles, c'est la mort spirituelle des hommes : ce qui est la vraie, profonde torture, l'angoisse, le désespoir, la schizophrénie, la dépression complète, le délire ; et les hommes veulent alors mourir, mais n'y arrivent pas, car précisément la mort spirituelle est au-delà de la mort".
Ayant subit pour ma part une authentique Schizophrénie telle que définie dans le DSMIV, (modèle "amélioré de celui de l’époque d'Ellul" et ayant essayé également le suicide sans y parvenir, n'en serait-je pas finalement rendu à ce stade ?.
Curieusement voila plus de 12 ans, une menace verbale m'a été portée telle une "malédiction", en effet devant d’éventuelles menaces de mort suite à une dénonciation "d’indélicatesses graves" , j'ai demandé a l’intéressé si il voulait me tuer !!, "énigmatiquement" celui-ci m'a répondu "t'sait, y à pire que la mort !!!", bon j'en avait conclu comme à une menace de damnation, et en me demandant qui était ce "nabot" cela m'avait fait sourire à l'époque, puis en constatant que la "folie" s’était finalement emparée de moi, je me suis dit "après tout effectivement, il y a pire que la mort, c'est la Folie", ce qui tend a justifier le discours d'Ellul.
Une autre prophétie/malédiction dont je n'arrive toujours pas à me décrotter m'a été portée, cette fois ci par les évangéliques ADD, "mon" exécution par des "musulmans" après entre sept et huit ans de "bourrage de crane" dans un réduit d'environ 4m2 à 24 heures par jour de Coran...Curieusement cela ressemble à ce que les musulmans appellent une Roquia (forme d'exorcisme)...appliquée aux "fous"....
Certes de "chie" sur les évangéliques mais la, je commence à fatiguer....et il me faut des issues...
Merci pour vos lumières :-)
Dernière modification par Thamis. (17-11-2014 13:35)
Hors ligne
Dis-donc cette prophétie ADD, en plus d'être gratinée, je la trouve bien précise ! C'est même suspect cette précision dans la malédiction proférée par des "chrétiens" évangéliques. Non mais franchement, une prophétie ça ? Moi ça me fait penser à une obsession sortie de la personne même qui a proféré cette connerie. On dirait que cette personne abritait cette peur étonnamment élaborée (pour quelles raisons, lui/elle seul(e) le sait — peut-être un reportage Zone Interdite sur l'islam mal digéré) et qu'elle a fait un transfert (psychologique hein, donc totalement VIRTUEL) sur toi.
On sait bien que les fameuses prophéties charismatiques sont la plupart du temps des phénomènes psychiques, une sorte de mélange de sa propre perception de la personne en face (à la manière des voyantes qui perçoivent le profil psychologique de leur client et s'y adaptent), de ses préoccupations intérieures et des modèles bibliques de prophéties incendiaires. La responsabilité d'une telle parole inspirée par ces éléments charnels est terrible.
Pour le reste c'est très délicat. "Y'a pire que la mort" c'est une expression typiquement sadique. Quelqu'un qui profère cela veut dire, à mon sens, que la souffrance vécue par son ennemi est pour lui une vengeance encore plus délectable que la disparition pure et simple de cet ennemi. Je n'y vois pas spécialement de parole de type prophétique, et je ne dis pas ça pour essayer de dédramatiser une situation de souffrance. Pour moi cette phrase est assez courante (on peut la dire en plaisantant, au second degré) et elle signifie "la mort arrête tout mais vivre en souffrant est bien pire" sous-entendu : "Je me régale à l'avance de ce que je vais te faire vivre un enfer". C'est une sorte de menace théâtrale. Évidemment un "sorcier" ou toute personne s'imaginant maîtriser des puissances occultes peut s'amuser à lancer ce type de sous-entendus lugubres.
Je pense que le fait d'y prêter foi peut faire basculer le récipiendaire de la "parole" dans un déroulement qui va prêter à croire que ces prophéties sont en train de se réaliser. C'est-à-dire que la personne qui reçoit la prophétie et l'accepte comme étant une parole inspirée se piège elle-même et se lie aux paroles délirantes proférées et qu'elle va commencer à voir des signes partout de cette réalisation. Quand on veut voir des signes on commence réellement à en voir partout !
Hors ligne
Merci Dame Dianista, tu est donc devenue aussi un animal nocturne.
Bon, on est tous passés par des moments parfois très difficiles mais la psychose "schizophrénique" est un expérience que peut de gens vivent (heureusement pour eux d'ailleurs) . Celle-ci à été fort bien étudiée par la psychiatrie, et, selon les témoignages vécus et rapportés par des malades étudiés comme similaire à de l’expérience concentrationnaire ... :
« La psychose est d’abord œuvre de soumission. Une volonté s’empare du sujet. Née à l’intérieur de lui mais appréhendée comme puissance extérieure, elle entraîne tout à la fois une occupation, une révolution et un changement de régime. Les frontières sont attaquées, l’insécurité s’installe. L’attaque peut être brutale ou insidieuse, ponctuelle ou diffuse, réversible ou définitive. Quand les défenses sont mobilisées, ce qui n’est pas toujours le cas, l’étrangeté envahissante provoque effroi, angoisse et terreur. Le maître des lieux, menacé dans ses prérogatives de souverain puis dans son existence de sujet, conserve néanmoins un reste de puissance, de conscience et de distance pour prendre la mesure de l’événement. Privilège dérisoire et chèrement payé. La psychose peut refluer, parfois même se résorber. Quand elle s’installe pour de bon l’individu tente de s’adapter à la terreur en émoussant sa sensibilité et en se détachant du monde. La psychose chronique ressemble parfois à l’enfer concentrationnaire décrit par les victimes des grandes persécutions.
Marc-Alain Wolf est psychiatre à l'hôpital Douglas de Montréal et docteur en philosophie. Il est l’auteur de Dialogue avec le sujet psychotique paru aux Éditions Triptyque. »
Et dire que me suis rapproché des ADD voilà maintenant prés de onze ans pour être guéri d'une dépression chronique que je traînait depuis 1988 sur le témoignage d'une référence militaire digne de foi pour moi à l'époque, un Lieutenant de la Légion Étrangère qui m'avait rapporté sa guérison "miraculeuse" d'une maladie digestive au long cours et de la restauration de son couple suite à sa connexion ADD dans le sud de la France.
Je ne l'ai jamais retrouvé, par contre il m'avait remis une bible que j'ai eu le malheur d'ouvrir quatres ans après via un enseignement évangélique baptiste pour commencer (assez digeste), puis pentecôtiste (explosion atomique). Malheur de l'ouvrir car l'enseignement du salut m'avait déjà été apporté bien avant.
Celui-ci partant en OPEX avait à l'époque dans sa malle pas mal de bibles espérant probablement faire du prosélytisme à l'instar des Marines US qui l'on fait en Irak à l'époque du "born again" Bush...vu le résultat..je m'en demande la portée en terme efficacité...
Concernant le « sadique » il pratiquait bien de la sorcellerie je confirme, plein de petit détails, un jour je trouve des pattes de poulet et autres choses bizarres, c'est une longue histoire et de concours de circonstance providentiels.
Ayant découvert son double "jeu", au sommet de l'explosion, je l'ai écrabouillé par la technologie...celle de big brother qui m'a donné toute latitude...l’intéressé à en somme payé pour les "autres" qui m'avaient pourrie la vie pendant plus de trente ans.
Bref, à la fin de l’enquête judiciaire et administrative, les investigations et les conclusions rendues, un des enquêteurs « bœuf carotte » m’a clairement dit que j’avais réagi a temps car l’intéressé était en train de monter un dossier contre moi.
En trente ans d'armée à l'époque je n'avait encore jamais rencontré un vicieux et tordu pareil se donnant l'apparence et un comportement extérieur hors de tout soupçons .
Je n'y ai pas prêté foi à ces "prédiction/malédictions", j'ai même tout fait pour les évacuer, j'ai juste tiré des conclusions à posteriori de mon vécu, en regardant dans le rétro, c'est la fameuse logique, et, en voyant le rouleau compresseur des événements (que je suis sur d'avoir déjà vu et vécu, notamment en sachant ce qui va se passer dans les heures qui suivent des événement précis que je pourrait définir comme des sortes de jalons) avancer corroborer ces "malédictions"... J'ai de quoi flipper...
Hors ligne
À force de regarder ses médailles d'ancien combattant, de les analyser et de vouloir absolument les comprendre, on les fait tant briller qu'elles nous éblouissent de leur éclat et se font finalement passées pour ce qu'elles ne sont pas : importantes !
Nos « démons » veulent notre attention, car c'est d'elle que leur survie dépend. Que soudain notre passion pour le Christ nous fasse oublier jusqu'à nous-mêmes, et voici la chute du diabolique, qui, de fantômes qu'il était se révèle comme tel, car il s'évapore alors petit à petit dans la passion pour Dieu qu'un homme est capable d'avoir – même et précisément dans ses souffrances. (…je pense savoir un peu ici de quoi je parle ; même si je conçois que ta lutte est profonde, et probablement plus difficile qu'une majorité de personnes. Toutefois, il est vrai, qu'à un certain moment, la difficulté est si grande que même la passion pour Dieu semble être vaincue. Ces points de rupture aussi je les connais, mais si ces moments-là sont justement la chute libre c'est parce que l'explication et l'analyse de nos « médailles » n'est plus alors d'aucune utilité – il faut que Dieu prenne totalement la relève. L'homme, qui que ce soit, est dépassé.)
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne
Merci pour ton commentaire Ivsan, je comprend ce que tu dit, tu à réussi à passer au delà de trucs énormes, je le sait bien, et tu m'enjoint voila déjà plusieurs années à le faire, ça va finir par rentrer, mais tu m'avouera quand même, que le croisement entre ce qu'Ellul à écrit concernant la mort spirituelle dans son commentaire de l'Apocalypse couplé au rapprochement pathologique évoqué et vécu est pour le moins, pour celui qui passe dans la fournaise, "porteur d'un questionnement légitime" ![]()
Hors ligne
…tu m'avouera quand même que le croisement entre ce qu'Ellul à écrit concernant la mort spirituelle dans son commentaire de l'Apocalypse couplé au rapprochement pathologique évoqué et vécu…
Dès qu'on veut lire le texte en demandant à son expérience (ou à l'expérience) de nous l'éclairer, on tombe dans le n'importe quoi – assurément. Si tu veux y trouver là une légitimation, cela n'engage que toi. — En ce qui me concerne, j'ai pour règle de soupçonner les évidences, qu'elles soient directement logiques ou issues d'une expérience apodictique. Je ne suis pas un scientifique ni un mystique qui demande à l'évidence ses preuves issues de l'expérimentation pour ensuite édicter ses règles et enfin soumettre l'autre à ce rouleau compresseur.
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne
Pages : 1