
7
Vous n'êtes pas identifié(e).
La vérité est-elle toujours bonne à dire ? Les assemblées chrétiennes semblent soutenir cela en se servant notamment pour appuyer leur propos du verset « prêche la parole en toute circonstances, favorable ou non ».
Dernière modification par Stéphane (03-05-2013 23:47)
Hors ligne
Je vois ce que tu veux dire… notamment avec ce diable de verset : « prêche la parole en toute occasion favorable ou non » (2 Tim 4.2). Rappelons que cette lettre n'est pas de Paul bien qu'elle utilise sa signature. C'était une chose coutumière à l'époque. Le verset est même encore plus significatif dans son ensemble : « Prêche la parole, insiste en temps et hors de temps… » Insiste ! même si ce n'est pas le moment. En somme : Sois lourd ! C'est presque une invitation au sectarisme et à pratiquer une forme de persécution intellectuelle. En langage moderne, nous parlerions de « lavage de cerveau ».
C'est précisément ce que n'a pas fait le Christ. Il resta dans l'incognito et le chercha continuellement, et c'est d'abord la foule qui fit sa « campagne publicitaire » alors qu'il l'invitait sans cesse à la discrétion. Il savait donc laisser à la foule ce qui appartient à la foule. Le premier venu n'avait pas obligatoirement son attention ; bien au contraire, pour avoir son attention, il fallait faire fort, vraiment fort. C'est toujours lui qui avait l'initiative, non pas l'autre. Dieu n'est pas un distributeur dont on peut tirer la vérité dès l'instant où l'on se présente pour la quémander. Il se peut qu'on reparte triste, trompé même, et dévoilé à soi-même comme non apte à faire une telle Rencontre. Son attitude est donc plutôt celle d'un homme fuyant, et qui craint de « jeter ses perles aux pourceaux et les choses saintes aux chiens », pour reprendre son expression. Frapper à la porte de la Vérité dernière, c'est prendre le risque du tas de fumier de Job, c'est-à-dire de finir éprouvé, et de dire comme Job dans cette même situation (42) : « J’ai parlé, sans les comprendre, de merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas. »
Ici commence la Rencontre divine, et ce n'est qu'après cette prise de conscience que les choses sérieuses débutent. Avant, c'est de la religion, c'est l'homme livré aux vérités rigides, logiques, dogmatiques… Vérités qu'il prend pour Dieu tandis qu'il ne voit pas qu'il n'est que dans l'ombre de Dieu et que Dieu lui refuse l'intimité : « C'est parce que vous prétendez voir que vous êtes aveugles ». Là est tout le problème du christianisme traditionnel et de ses ekklésias, c'est pourquoi ces christianismes-là gavent le premier venu à accepter leur savoir qui est finalement médiocre, parce qu'ils estiment qu'il est également abordable pour tous, quel que soit le cheminement de chaque-Un. Enfin, c'est encore une des raisons pour lesquelles les églises attirent nombre de « cochons spirituels » et de « chiens sanctifiés ». Le mâle alpha, le dominant donc, étant souvent celui qui nourrit la meute, micro en main. Et à ce propos, il y aurait bien à dire sur la manière dont le Christ entend « le loup » (j'écrirai probablement un billet dessus un de ces jours).
Merci pour ton intuition Le nuage blanc
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne
Les religieux ont toujours peur de « rater une occasion » ; et ils voient comme une faute l'idée de refuser à l'autre une réponse. Depuis fort longtemps déjà je dis souvent que l'un des mots les plus importants dans l'évangile de Jean est le premier que le Christ prononça : « Que cherchez-vous ? » Et la réponse donnée fut la preuve de l'inspiration des hommes qui la prononcèrent : « Où demeures-tu ? » — Que celui qui a des oreilles pour comprendre, comprenne.
Je pense que si ces hommes avaient commencé à balancer leurs stupides et vomitifs « alléluias, sois bénis, et mon frère par ci et mon frère par là… et que je te balance un verset par ici et un verset par là » ; le Christ aurait fuit si vite que même Usain Bolt n'aurait pu le rattraper.
— D'ailleurs, c'est ce qu'il fait, mais les bigots & autres perroquets ekklésiastiques ne le savent pas.
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne
Bonjour, Il y a les sondages, et il y a la volonté de Dieu, bonne agréable et parfaite. Le chrétien doit la comprendre avec discernement car, selon les cas, il faut "prêcher dans le temps et hors du temps", et dans d'autres il faut "saisir l'occasion" (Col 4, 5).
Dernière modification par gerardh (15-08-2012 09:51)
Hors ligne
Bonjour, Il y a les sondages, et il y a la volonté de Dieu, bonne agréable et parfaite. Le chrétien doit la comprendre avec discernement car, selon les cas, il faut "prêcher dans le temps et hors du temps", et dans d'autres il faut "saisir l'occasion" (Col 4, 5).
En parler quand ce n'est pas le moment, c'est justement l'attitude et la posture du sondeur, c'est faire du porte-à-porte. Quand on est inspiré, on a pas besoin de faire du porte-à-porte, et c'est précisément le manque d'inspiration qui pousse à parler hors du temps et lorsque ce n'est pas le moment. Comme a dit quelque part un publicitaire il me semble : « Avec une campagne de presse bien menée, au bout de deux mois, les Français croiraient en Dieu. »
Par exemple, en ce qui te concerne Gérard. Tu essaies de te positionner en « conducteur et enseignant biblique » sur un forum akklésiastique, mais sans te rendre compte que c'est précisément cela qui te désapprouve, car le propre de l'akklésia c'est que « nul ne soit votre conducteur car un seul l'est ». Le propre de l'akklésia, c'est discuter sa différence sans élever la bannière de l'Autorité dogmatique ou scripturaire qui n'est qu'un leurre. Tu es donc hors du temps, dès la racine. Mais tu ne le sais pas et tu t'entêtes au risque d'être impoli, lourd et violent. De même que celui qui prêche l'église « corps du christ » ne voit pas qu'il est victime d'une campagne publicitaire bien menée par la théologie ecclésiastique, mais que cette « vérité » n'est pas inspiré de l'Esprit ; que l'Esprit use ici de métaphores.
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne
Faut-il toujours dire la vérité ?
Ce que je sait, j'aurais préféré ne pas le savoir, car je suis devenu fou...vraiment, psychiatriquement.....et je sais même pas de "qui" ça vient, parfois il vaut mieux ne pas trop en savoir notament dans le domaine spirituel, mais ce n'est que mon avis actuellement...
Hors ligne
J'ai fait depuis 2003 une sorte de "gnose" évangélique, ce qui n'est pas mieux que de toucher a des choses occultes me semble t'il, ce qui m'a fait "voir" des choses surprenantes...bref il y a des portes qui doivent rester fermées.
A moins de "transcender" cette désagréable expérience par une crise mystique...soit un cran plus haut pour étouffer l'incendie et arrêter le chaos.
Hors ligne
Il y as connaissance et connaissance ,
1) La connaissance du bien et du mal ( par exemple) a conduit a la mort . Paul explique aussi qu'il a connu le péché que par la loi , car sans la loi le péché est mort .
Romains 3.20:" Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. "
2) Des connaissances intellectuelles ou religieuses sont aussi mauvaises;
1 Corinthiens 8.1:" Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie. "
1 Corinthiens 13.2:" Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. " Ici Paul explique que cette connaissance sous abuserais même , si je n'ai pas l'Amour.
Puis il y a la bonne connaissance , celle qui ne fais pas devenir fou mais bien au contraire ,
Ephésiens 1.17" afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, "
Ephésiens 3.19: et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
Cette connaissance n'est pas intellectuelle ni religieuse mais spirituelle ( donnée même a des illettrés comme Pierre et si même Paul ne l était pas il a quand même du admettre qu'il a regardé comme de la boue sa connaissance intellectuelle et religieuse face a la connaissance spirituelle .
Philippiens 3.8" Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les
regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, "
Cette connaissance est donnée par la foi en Jésus Christ qui libère de tout orgueil ou prétention humaine car elle est de Dieu ( l'homme n' a rien fait pour )
Cette connaissance est bonne et Paul prie même que les saints aussi soient remplis
Colossiens 1.9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
Colossiens 1.10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
Colossiens 3.10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
Voilà l' HOMME NOUVEAU ( est la bonne connaissance) car il a été crée par Dieu à l 'image de Dieu , mais LE VIEIL HOMME a été formé de la poussière de la terre et est terrestre et qui dit TERRESTRE dit ( Orgueil , prétention et bien d'autres oeuvres de la chair)
1 Timothée 2.4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. ( Vérité qui est ce HOMME NOUVEAU créé a l'image de Dieu pas une vérité humaine si bonne soit elle !
Cette connaissance là ne te rendra jamais malade thamis mais te rendra libre .
La connaissance de Christ ne s'explique pas , elle se vit
Je crains qu'une fois de plus de ne confonde tout.
Hors ligne
Cette connaissance là ne te rendra jamais malade thamis mais te rendra libre .
Et reprenant les propos d'un apôtre, "esclave de Jésus-Christ", ça te dit rien....crois tu réellement que les prophètes et les apôtres étaient "libres", oui, tu est libre de porter ta croix sur l'epaule gauche ou droite... la participation aux souffrances de Christ rend malade.... réellement....et la souffrance aliène, elle te renferme sur toi même tellement tu a mal.... ou est donc la liberté dans la souffrance sur une croix ?.
Ha si, après la mort...peut être....
Hors ligne
Faudrait revoir la définition de "LIBRE" selon Dieu .
Libre du péché qui rend abrutis et esclave des hommes ( pas de Dieu)
Libre de vivre devant la présence sainte de Dieu (chose impossible à l'homme qui ne connait pas Dieu en Jésus Christ par la réconciliation dans sa mort )
Libre des enseignements d'hommes ( qui réduisent les hommes à l 'esclavage .
Et bien autre chose encore .
Maintenant quand tu dis que nous sommes esclaves de Jésus Christ , je dis AMEN car c'est bien cela notre liberté d'être devenu esclave de la justice qui est en Jésus Christ .
Rien à voir avec l'esclavage du péché ni des hommes .
Tenez-vous donc fermes dans la liberté, dont Christ vous a rendus libres, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de la servitude de la loi. (Galates 5:1)
Porter la croix est UN HONNEUR et la PLUS BELLE PREUVE que t'es devenu LIBRE .Car cela vaudrait dire que :
1) tu as renoncé à toi même (la vie ici bas ,plaisirs etc....)
2)pris ta croix (c'est à dire accepter d'être crucifié au monde en s'identifiant dans la mort avec Christ.
3)Et que tu as suivi Jésus Christ (c'est à dire que tu te trouve "assis dans les lieux célestes EN JESUS CHRIST par la foi en Lui ) et pas encore esclave des principes élémentaires de ce monde religieux ou pas .
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d'être aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire sera dévoilée. (1 Pierre 4:13)
Si vous êtes insultés à cause du nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. [Eux, ils blasphèment l'Esprit, tandis que vous, vous lui rendez gloire.] (1 Pierre 4:14)
Que personne parmi vous n'ait à souffrir pour avoir tué, volé, fait le mal ou pour s'être mêlé des affaires d'autrui. (1 Pierre 4:15)
Mais si quelqu'un souffre parce qu'il est chrétien, qu'il n'en ait pas honte. Au contraire, qu'il rende gloire à Dieu dans cette situation. (1 Pierre 4:16)
On a pas la même définition de la LIBERTE ni de la SOUFFRANCE pour Christ .
Car souffrir pour Christ ( bien sûr fait mal , mais c'est la plus belle chose que j'ai du à faire dans ce monde pourri ) Les apôtres étaient heureux d'avoir été jugé DIGNE d'être fouettés pour le nom de Jésus Christ .
Paul languissait pour connaitre la communion des souffrances de Jésus Christ LOL
Non désolé en a pas vécu la même expérience de la nouvelle naissance ( si elle a eu lieu )
La vie en Jésus Christ est la plus belle des vies ( spirituellement parlant ) mais aussi le rejet des par les hommes , par les églises institutionnelles , parfois même incompris par sa propre femme , MAIS dans toutes ces choses NOUS SOMMES PLUS QUE VAINQUEURS PAR JESUS CHRIST.
Hors ligne
Porter la croix est UN HONNEUR et la PLUS BELLE PREUVE que t'es devenu LIBRE. etc., etc.
À vouloir « répondre pour répondre » on prend toujours le risque de planter le quatrième clou manquant à celui à qui on s'adresse sans le connaître. Ainsi fait-on quand on ne sait pas à qui on parle, et c'est pourquoi il vaut mieux en rester au texte. Ce forum n'est pas un lieu de « consolations métaphysiques » du style « amis de Job » pour se faire valoir. D'autres forums jouent bien assez ce rôle. Je désire qu'on en reste au texte, si l'autre y découvre des clefs pour résoudre ses problèmes, tant mieux. Quant à la rencontre personnelle, elle a lieu sur un autre terrain que les terrains publics, planqué derrière sa souris.
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne
j'ai rien compris a ton charabia
Hors ligne
Réfléchis… Ton : « porter la croix est UN HONNEUR et la PLUS BELLE PREUVE que tu es devenu LIBRE » s'adressait bien à Thamis ?
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne
NON C etait general
Mais tu ne comprend pas les choses simples
Hors ligne
Les choses simples, c'est que lorsqu'on dit « tu », on s'adresse à quelqu'un personnellement. Ce que tu as fais.
Écoute l'ami Franco, si tu es là pour te bastonner, autant se donner rendez-vous avec des gants de boxe sur un ring, ne crois-tu pas ? Sois-dit, je te laisse la victoire ; prends ta coupe et ta médaille et va-t-en en te vantant : « J'ai vaincu Ivsan ». Maigre victoire, car je suis négligeable et au désert. Mais cesse ton cinéma, car tu n'amuses personne ici, et nul ne veut se battre, ni avec toi, ni avec personne. Tu te mets la honte toi-même, je te l'ai déjà dit… et peut-être que finalement tu attires du monde sur le forum, car les coups de cornes d'un bouc virile, ça attire toujours les spectateurs.
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne
Avoir la vérité a tout prix, ou croire qu’on a la vérité à tout prix plutôt, est un manque d’assurance envers soi-même, je l’ai déjà dis. Et il n’y a rien de pire pour éloigner les gens, surtout sans leur donner la moindre explication.:D:D:lol:
N IMPORTE QUOI j'ai que çà a dire le nuage blanc, parler avec toi est peine perdu
Hors ligne
N IMPORTE QUOI j'ai que çà a dire…
Désormais je supprimerai tes propos sur lesquels aucune argumentation n'est portée, ceux dans la veine de celui-ci : « N'importe quoi ! j'ai que ça à dire. » À toi d'argumenter, sinon tu parleras pour rien. Si tu veux donc jouer à faire des bras de fer, retourne sur les forums de la maternelle, il y a un grand choix sur le net. Mais ici, c'est : « Réfléchis et grandis ».
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne
Va te faire enculler
N'avez-vous pas encore compris que Monsieur Avsan est ici pour toujours avoir le dernier mot ?
A quoi servirait un blog alors ?? Si c'est pas pour créer sa propre entreprise ,disant que les autres sont mauvaises .
Et puis son éleve le nuage blanc, il est pas mieux , ils sont ici pour se passer la pommade tours a tours .
D'ailleur ( moi je suiis pas hypocrite donc je peu le dire) je me demande s'ils ne sot pas HOMO
Voilà je regrette juste une chose d'être venu une fois dans ce blog a merde intellectuelle déguissé en oeuvres religieuses . Mais bon il faut bien que cette merde survive comme elle peut et la solution a été CE BLOG .
Je profite pour dire au chef de ce blog a merde , de BANNIR TOUTES MES INTERVENTIONS.
C'est le seul moyen de plus me voir ici .
Autre chose , efface toute mes interventions , sinon je reviens mettre la merde ici , te voilà prévenu
Rapelle toi TOUTES
Hors ligne
[…] efface toute mes interventions , sinon je reviens mettre la merde ici , te voilà prévenu. Rapelle toi TOUTES
Je disais précédemment que « je supprimerai tes propos sur lesquels aucune argumentation n'est portée », mais celle-ci, juste en haut, et qui réunit trois de tes interventions en une, je la garde. Je trouve en effet qu'elle est une belle argumentation contre toi. On pourra désormais informer les uns et les autres, preuves à l'appui, de ta haute spiritualité en les invitant à sentir ta mauvaise haleine. En outre, il semble clairement que tu sois dans un processus de transfert concernant l'homosexualité en voulant déposer sur les autres ce qui est en toi apparemment. Bref, ça te regarde, mais si tel est le cas, sache que j'aurai du mal à t'aider à ce propos ; j'ai abondamment dérapé dans bien des trucs, mais ça, je connais pas.
Enfin, j'accéderai bien à ta requête, avec amabilité, mais ainsi exigé en hurlant, tel un ordre qu'on jette à un moins que rien… tu peux toujours rêver petit d'homme.
La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller
Hors ligne