Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/clients/55119ed68b63a6b9dbd70c5992d1efb3/web/forum/include/functions.php on line 1725

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/clients/55119ed68b63a6b9dbd70c5992d1efb3/web/forum/include/functions.php on line 1749

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/clients/55119ed68b63a6b9dbd70c5992d1efb3/web/forum/include/functions.php on line 1794

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/clients/55119ed68b63a6b9dbd70c5992d1efb3/web/forum/include/functions.php on line 1980

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/clients/55119ed68b63a6b9dbd70c5992d1efb3/web/forum/include/utf8/utils/bad.php on line 273

Deprecated: Function get_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/clients/55119ed68b63a6b9dbd70c5992d1efb3/web/forum/include/common.php on line 70

Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in /home/clients/55119ed68b63a6b9dbd70c5992d1efb3/web/forum/include/common.php on line 74
Évangélisation. (Page 1) / Dogmes & Doctrines / Akklésia

7

forum dédié au christianisme
sans églises

aux réchappés du jugement de l'Église :
« Il a trouvé ma faveur au désert, ce peuple réchappé du glaive » · jér. 312
             ï VERS AKKLÉSIA

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-11-2014 20:30

Thamis.
замед [zamed]

Évangélisation.

Bible Louis Segond.  Mathieu 28:19 :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Il semble que d’après les textes les plus anciens ce verset ne se limite juste qu'a "allez".

Bref, il semblerait que la fameuse grande commission ne soit à l'origine nullement assortie d'une "obligation prosélyte".

Comment faite vous pour savoir à qui transmettre l'évangile ?....et quel évangile.....en effet entre dogmes et doctrines empilées de chaque clocher, cela semble ardu.

#2 26-11-2014 02:43

ivsan otets
админи
Lieu : france
Site Web

Re : Évangélisation.

Il n'y a selon moi, ni « grande commission », ni « croisade d'évangélisation » qui soit et encore moins de volonté prosélyte de la part de Dieu en ce qui concerne le Christ. Cet état d'esprit qui consiste à « être la lumière du monde et le sel de la terre » est spécifique à la Loi et uniquement à elle. Je l'ai dit et expliqué 100 fois !

Je répète donc. Partager l'évangile est certes une volonté que Dieu a. Toutefois, sa méthode est selon moi trop particulière pour être acceptée par l'homme et encore moins par la religion établie. En effet, évangéliser consiste selon moi à « devenir » ce que je suis ; à devenir ce que Dieu me donne de devenir dans la connivence secrète que j'ai avec Lui ! De fait, il s'agit littéralement d'« être le message » ; que le message ne soit pas lettre mais l'être ; qu'il s'incarne dans mon propre vécu, de façon existentielle dans ma chair et mon sang. C'est ambitieux, car il s'agit en quelque sorte d'être la Parole, bien sûr, non comme le Christ, mais en creux de Lui. Si une telle chose n'arrive pas, alors nos fruits ou nos efforts d'évangélisation ne valent rien, c'est-à-dire qu'ils ne nous seront jamais retournés. En effet, Dieu lui-même peut amener des hommes à la conversion en faisant parler des cailloux. C'est pourquoi lorsqu'un homme n'évangélise pas de façon existentielle, c'est qu'il est précisément ce caillou qui évangélise, même s'il amène des foules à la repentance.

Il s'ensuit que je sais quoi faire, mais pour moi et pour moi seul ! Car partager ma passion pour Dieu n'est en somme que ce que je suis et ce qu'est mon existence – tout simplement si j'ose dire. C'est-à-dire que c'est plus qu'une doctrine, plus qu'une réunion, plus qu'un livre, plus qu'un site ou je ne sais quoi. Soit donc, pour mon prochain, je ne sais pas ce que cela peut être ; ce qu'il est, lui, en vérité. Lui seul peut le savoir. Et s'il ne le sait pas, alors, il me semble que la réponse saute aux yeux. — Ainsi donc, la méthode du Christ, selon moi, c'est qu'il n'y a pas de méthode, et dès qu'il y a une méthode, je pense qu'on est ailleurs que dans le Christ… peut-être dans Moïse, Allah ou je ne sais quelle morale séculière ou religieuse.

La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller

#3 26-11-2014 13:04

Thamis.
замед [zamed]

ivsan otets a écrit :

Je l'ai dit et expliqué 100 fois !

Merci pour ta réponse, -selon moi- elle manquait de visibilité via le site, je comprends mieux pourquoi à l'heure d'envoi de celle-ci , j'était réveillé sans en connaitre les causes, et dans ce cas je me met à prier smile.

#4 26-11-2014 14:39

ivsan otets
админи
Lieu : france
Site Web

Oui, c'est vrai, tu as raison : ça manquait de visibilité. Mais comme tu l'as certainement remarqué, je suis un peu à cran en ce moment et le ton pas toujours très souple. à+ fratello. wink

La plus grande chute est celle qu'on fait du haut de l'innocence. · heiner müller

#5 26-11-2014 19:51

Thamis.
замед [zamed]

Ha oui ! être à cran y à de quoi !!!, mordre le "rail de Stalingrad" H24 doit occasionner quelques caries cool, Dieu merci vous voila deux maintenant, un bout du rail chacun .

Sorti de mes 18 ans d'évangiles catholicorthodoxe reçues, rentré dans l'armée j'ai bien essayé de mettre en pratique ces quelques fondamentaux, ça à fonctionné effectivement tant bien que mal selon l'existentialisme promu sur ce site...à chaque rengagement je me disait encore trois ans et j'arrête, j'en peut plus...m'enfin rien à côté de ce que m'a coûté 12 ans de pentecôtisme....ou la, on m'a mis la pression, tu Doit transmettre l'évangile que tu à reçu VITE ça URGE....jusqu’à entendre une prophétie bien ciblée pour l'église ADD de l'époque  "je reviens bientôt mais m'a tu ramené des âmes ?"....

Finalement opiniâtre, j'ai totalement évacué la raison, j'ai donc tenté de faire l'ange de la Loi, ça marchait quelques heures pas plus....puis ensuite le chaman, le temps d'apercevoir l'envers du décors et le vrai visage des acteurs....jusqu’à entendre et partager plusieurs fois des bruits gyroscopiques venant d'un réalité autre et distante de quelques mètres...sans compter les esprits et le reste....m'enfin si Dianista à reçue le pack charismes label ADD, elle doit savoir un peu de quoi il s'agit.:o

Et pour conclure, via les exorcistes de tout bord, soit te voila avec un "mauvais esprit".

Bon courage à tout deux smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.0