ÉCHANGES

Écrits akklésiastiques - Tome 5

À lire !

C’est un recueil légèrement différent des précédents que nous vous proposons en guise de Tome 5 des Écrits akklésiastiques. Il vous permettra de vous plonger dans cinq discussions entre I. Otets et des personnes participant à divers forums en ligne, plus un dernier texte où l’auteur répond à un court commentaire.

Les écrits d’Échanges témoignent de la dynamique d’élaboration du discours akklésiastique et, entre autres avantages, ils exposent certaines des inévitables critiques adressées à ce cheminement chrétien singulier. Les réactions sont parfois vives et c’est normal. Les positions de l’akklésia bousculent tant de présupposés « chrétiens », en vérité des présupposés et des habitudes ecclésiastiques, que les questions fusent, parfois les anathèmes. Et il y a en effet beaucoup à dire pour expliquer, éclaircir, préciser cette façon de cheminer avec le Christ. Nous pensons que celui qui entreprend une démarche akkésiastique trouvera ici de quoi se consoler dans ses propres « disputatio » avec son entourage religieux.

Nous publions dans ce recueil une note qui vient rectifier une position que nous tenions il y a plusieurs années mais qui a depuis nettement évoluée.

En suivant le lien de l’encadré BoD au bas de ce billet vous aurez accès à un extrait de la publication, dont le sommaire. La liste des six textes est également visible sur l’image de couverture ci-dessous (image cliquable).


X

Titre : Échanges, Écrits akklésiastiques - Tome 5
Auteur : Ivsan Otets
ISBN : 9782322119127
Éditeur : Books On Demand
Date de parution : 29 avril 2023
Nombre de pages : 138


Nous avons constaté des difficultés d’approvisionnement pour le tome 4 - De l’ego à l’incognito. L’éditeur nous informe de problèmes liés à la mise en route de son imprimerie récemment déménagée. Ainsi, il apparaît qu’avec l’éditeur lui-même, Amazon serait actuellement le point d’approvisionnement le moins touché par ces problèmes en raison de sa politique de stocks. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs s’ils ont rencontré de telles difficultés et nous espérons que chacun aura pu trouver une solution avec son libraire, indépendant ou « colossal ».

X

Nous n’avons pas encore décidé parmi deux ou trois projets lequel sera le prochain recueil ; celui-ci sera donc probablement un peu plus long à paraître.