Fiches élaborées par Dianitsa
La tentation au désert du Fils de Dieu : les mots sonnent comme un titre de western dans lequel le héros, un Jésus droit dans ses bottes et maniant la Torah avec dextérité, mettrait une raclée à El diablo. 
Rangeons les décors de carton-pâte et tentons de lire le passage sous l’angle de la pensée existentialiste afin, peut-être, de mieux comprendre ce que Dieu dit de lui-même, ce qu’il dit sur nous, et sur l’ « Adversaire. » 
						- Le Christ n’est pas tenté par le diable mais c’est Lui qui le « tente ».
- Qui est le diable ?
- Enjeu du passage : Mise à l’épreuve de Christ – est-il Dieu ? Qu’est-Il venu faire dans notre réalité ?
 
					
									
					
						
						
							Durée :  29 minutes 40 secondes
							Date :  24 mars 2014
							Mots-clefs :  Matthieu 4 ; La tentation au désert ; Mise à l’épreuve ; Nature de « péché » ; Puissance du Christ ; Puissances du réel ; Interprétation biblique ; Formulation biblique ; Le diabolique ; Bien & Mal ; Ministère de Christ ; Lois du réel ; Principe d’autorité ; Relation avec Dieu
							Références auteurs :  Claude Tresmontant ; Léon Chestov
						
					
				
					
						
						
					 Téléchargement sécurisé du fichier zip › mp3.
 
Vous pouvez si vous le souhaitez nous soutenir via PayPal. Nous vous en remercions par avance.
						 
				
					 
					
					
					Vers un christianisme sans église