Vous retrouverez sur la page de présentation de l’auteur deux documents sonores dans lesquels on peut entendre Jacques ELLUL s’exprimer sur des sujets divers :
DERNIERS COMMENTAIRES
& Suite et fin des deux causeries précédentes sur le thème : « Comment lire la Bible ? »
1 — Le dimanche 10 août 2014, 16:45 par Thamis.
Merci pour cette nouvelle causerie.C'est toujours un vrai régal de vous écouter !.Comme un met succulent, qui, dans le contexte de notre société de consommation "ultra rapide", et tant le discours est fluide, ne rend pas trop compte de tout le travail qu'il y a derrière pour obtenir un tel résultat.Et quand l'on en connait un peu les coulisses, on en est encore plus ébahie tant cela relève de "l'acte créateur", d'une création quasi ex-nihilo.Merci encore !.
2 — Le lundi 11 août 2014, 13:25 par dianitsa
Bonjour Thamis,
Ça nous fait plaisir de lire tes encouragements, encore plus de savoir que tu continues d'apprécier l'écoute des causeries et qu'elles sont "une nourriture utile à ton alimentation". L'acte créateur comme tu dis, est à renouveler à chaque nouveau sujet de discussion mais l'impulsion en a déjà été donnée à la création du site (pas tout à fait ex-nihilo d'ailleurs : il y a eu des inspirations, des échanges d'idées, et pas mal de code html!! :))On t'embrasse brother.
3 — Le mercredi 20 août 2014, 23:24 par noé
Bonsoir Yvsan & Dianitsa,
C'est du lourd ! je vais donner ça à écouter au prêtre et au pasteur de ma bourgade, mais je crains une méningite aiguë, une inflammation des microglies, une perte du fonctionnement du cortex prefrontal ou siège le raisonnement...Beau travail.
4 — Le samedi 23 août 2014, 00:27 par dianitsa
Bonsoir Noé,
Je vous remercie pour le commentaire positif c'est toujours un encouragement, je le dis quitte à me répéter. En ce qui concerne les conducteurs de troupeaux vous pouvez toujours essayer, sait-on jamais… Je pense toutefois qu'ils en ont vu d'autres et même qu'un responsable religieux est formé pour ignorer ce genre de discours ou bien réagir "avec du recul" c'est-à-dire avec toute la commisération qui sied aux élites éclairées et bienveillantes envers ces chiens enragés et désespérés qui s'acharnent vainement sur les barrières saintes de leurs enclos. Mais encore une fois, sait-on jamais… Non pas pour les symptômes que vous décrivez mais pour une amorce de remise en question, peut-être !
À plus tard.
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site web (facultatif) :
Commentaire :
Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.
3 + 5 =
N’oubliez pas de répondre à l’anti-spam avant l’envoi pour éviter un filtrage automatique de votre commentaire
S’abonner aux dernières mises en ligne