Vous retrouverez sur la page de présentation de l’auteur deux documents sonores dans lesquels on peut entendre Jacques ELLUL s’exprimer sur des sujets divers :
DERNIERS COMMENTAIRES
1 — Le dimanche 26 octobre 2014, 23:19 par JOHN
Aucun commentaire? C'est la timidité ou le vide intersidéral? Alors, comme ça, il se pourrait que je me balade dans un palace ouvert pour moi tout seul! Des fois, dans la vie, faut pas trop chercher à couper les cheveux en quatre, on se sert et on dit merci!J'ai hâte de visiter les autres pièces.Pour ce qui est d'un commentaire un peu plus dans l'ambiance, je pourrais meubler un peu en disant qu'une seule écoute des causeries en général ne suffit pas pour vraiment oser écrire quelque chose qui fasse avancé le shmibilik. Mais bon, comme je suis bavard je me lance quand même:Encore une baffe! Ma foi, je commence à être entraîné. C'est vrai que lorsque l' on a de l'endurance après ça le fait bien. Je le dis pour ceux qui craindraient un peu les coups. Et puis, pour la vérité, qu'est-ce que l'on ne supporterai pas? Un discours de F.Hollande? Non, quand même on a tous nos limites.Pour revenir au sujet de la causerie (je fais souvent des détours et je suis bavard) je mentionnerai surtout la conclusion. L'étoile qui nous éclaire, tel une ampoule trop sale, peut nous amener dans des ténèbres qu'il faudrait mieux abandonné. Il vaut mieux la lumière naturelle du soleil. Mais il est vrai, que la lumière artificielle est plus rassurante car elle répond à la demande qu'elle que soit l'heure du jour et de la nuit. Mais seul la lumière du soleil peut nous donner la vitamine nécessaire à notre vie. Alors tant pis pour les peurs nocturnes, il suffit de ne pas oublier que toujours le soleil revient.A bientôt pour de nouvelles aventures akklésiastiques.
2 —Le lundi 27 octobre 2014, 23:02 par dianitsa
Bonne visite du palace !
PS : Les discours de F. Hollande sous la pluie sont fascinants car tout le monde fait comme si de rien n'était, je trouve ça génial. Malheureusement il a récemment découvert le parapluie.
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site web (facultatif) :
Commentaire :
Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.
8 + 7 =
N’oubliez pas de répondre à l’anti-spam avant l’envoi pour éviter un filtrage automatique de votre commentaire
S’abonner aux dernières mises en ligne