Les vignerons

Politique de l’au-delà



EXTRAIT - 03:30
durée totale : 1h03
Les causeries akklésiastiques
Ivsan et  Dianitsa Otets
Lien vers Paypal et Téléchargement.
Le téléchargement du fichier zip › mp3 se lance à l’issue du paiement.

Vers un christianisme sans église
▪︎
« LES CAHIERS JÉRÉMIE »
Association loi 1901 · Depuis 2005.
Réflexion existentielle et akklésiastique
contre les mouvements sectaires.
Les paraboles du Christ sont atemporelles : Dieu parle et dit certaines choses qui sont valables dans le passé du moment de l’énonciation, dans son présent et dans son avenir tout à la fois. Les significations qu’offrent les paraboles du Christ sont donc multiples. Cependant, une Parabole du Christ ne sert pas à énoncer une vérité divine sous le voile de la métaphore, aussi énigmatique soit-elle.

Dans la parabole des vignerons, on a pris l’habitude d’identifier les protagonistes de la manière suivante : les vignerons sont les Juifs, les envoyés du maître de la vigne, les prophètes de l’Ancien Testament et l’héritier est le Christ. Or, une rapide réflexion remet déjà gravement en cause cette interprétation aussi canonique qu’elle est bancale : les Juifs n’ont en effet jamais « reconnu l’héritier » en la personne du Christ…

Mais l’essentiel est encore ailleurs, dans la question centrale que pose la parabole : QU’EST-CE QUE L’HÉRITAGE ? Oui : Qu’est-ce que Dieu veut donner à l’homme ?

Entre autres effets, la réponse à cette question détermine la gravité du vol commis par les vignerons, qui, quelle que soit leur identité, manifestent un sens politique très aigu.
  • La théologie Carambar.
  • L’héritage, est-ce le même projet de perfection et de bonheur terrestres décliné dans toutes les religions et idéologies de l’histoire humaine ? La vigne représente-t-elle réellement l’héritage de Dieu ?
  • Le dogme du Purgatoire : quand des hommes prétendent contrôler la vie d’autres hommes même après leur mort !
Durée : 1 heure 03 minutes
Date : 20 février 2016
Mots-clefs : Parabole ; Par-delà l’Histoire ; Esaïe 11 ; Tribunal ecclésiastique VS Grâce de Dieu ; Juridiction des âmes ; Spiritisme ; Mappage de l’Au-delà ; Purgatoire ; Parabole des ouvriers ; Tyrannie des Vignerons ; Transformation de l’être ; Utopie ; « Pouvoir des clefs » ; Intrusion dans la mort
Références auteurs : Guillaume Cuchet ; Jacques Le Goff ; J-M Vianney dit ‘le Curé d’Ars’ ; Léon Rivail alias ‘Allan Kardec’